fbpx

Quelle est votre valeur personnelle?

Votre valeur personnelle est évaluée à plus de 5 millions $

Plusieurs d’entre nous prendront une période de repos fort bien mérité, compte tenu des derniers mois.

Je vais entamer ma réflexion avec cette citation de Boris Cyrulnik : « Ce qui enchante un enfant, c’est le bonheur dans lequel il baigne. Si vous souhaitez son bien-être, travaillez à vous rendre heureux. »

Nous passons un temps fou à organiser les vacances, les activités, les visites, spectacles, lieux, villes, etc. Mais quand prenons-nous du temps pour nous?

Je ne connais personne qui est sorti des derniers mois sans quelques « cicatrices ». Tous nous nous souviendrons des effets directs et indirects que cela a eus dans nos vies, mais n’est-ce pas un bon moment pour faire un petit retour sur soi, un bilan pour se donner quelques pistes d’amélioration dans sa vie et de s’engager encore plus profondément envers soi?

L’engagement envers vous, une promesse à 5 000 000 $

Si je vous disais que je vous donne 5 000 000 $ pour réaliser votre rêve.

Seriez-vous capable d’aller jusqu’au bout de celui-ci? Seriez-vous prêt à faire les efforts nécessaires?

Dites-vous que votre valeur personnelle est évaluée à plus de 5 millions. Chaque fois que vous vous éloignez de votre cible, vous retirez 100 000 $ de votre réserve pour non-respect de vous-même. Combien de temps pensez-vous tenir avec vos millions?

La persévérance est irréductible.

Difficile, oui! Chose certaine cependant, la persistance dans l’effort a toujours eu pour effet de me rapprocher de mon objectif ou de mon but, des quelques millimètres nécessaires pour être au meilleur de moi, parfois au prix de nombreux efforts. Ô que oui! Croyez-moi, dans ces moments-là, il y a une petite voix qui vient m’envahir et qui me dit : « Abandonne! Passe à autre chose. Laisse faire! ». Alors, qui écouter? Notre ego qui se manifeste ou notre être profond et ancré?

La persévérance consiste à maintenir notre « CAP », quels que soient nos sentiments. À appliquer le même effort que nous soyons motivés ou non. Dans la victoire comme dans la défaite. Ce n’est pas notre motivation qui produit les résultats, ce sont nos actions. Il faut donc persévérer pour rester motivé. La persévérance est le moteur de la motivation. C’est en persévérant dans nos efforts que naissent les résultats qui renforceront notre motivation.

Par exemple, avant d’entreprendre l’écriture de mon livre, j’ai longtemps hésité, environ six ans. Jusqu’au jour où j’ai décidé de m’y mettre pour de bon, de me faire un plan d’action concret et de prendre le temps, malgré mon horaire chargé, d’écrire enfin mon premier livre. Au début, j’ai fait preuve de persévérance. Par la suite, la motivation a pris le dessus ainsi que le plaisir et la fierté de pouvoir enfin dire : « J’ai réussi! Champagne! ». Réf. Les excuses qui tuent. Devenir la meilleure version de soi-même.

Ce qui enchante un enfant, un parent, un collègue, un ami, etc.

C’est de nous voir heureux à réaliser nos petits bonheurs quotidiens. La quête quotidienne d’être une meilleure personne nous ouvre d’infinis horizons et crée du bonheur autour de nous.

Quand vous serez sur la route, une plage, une montagne, votre balcon, regardez l’horizon et prenez le temps de vous voir au meilleur de vous. Ressentez la joie interne que cela procure et suivez cette route…C’est elle, la route de vacances.

Bonnes vacances!

Partage cet article

Autre articles

Laisser un commentaire