fbpx

Je vous souhaite un pas de recul pour 2018

Prendre de meilleures décisions en faisant un pas de recul.

Ce mois-ci, je ne présente pas de témoignage, mais plutôt mes souhaits pour une année 2018 au cœur de votre être et de votre plein potentiel.

L’expression « prendre un pas de recul », que vous connaissez sûrement, m’a inspiré mes premiers écrits en ce début d’année 2018.

Pourquoi est-ce si important de prendre un pas de recul?

L’action génère son lot de réactions et nous sollicite intellectuellement et émotionnellement. Dès lors, nous agissons de différentes façons selon nos « apprentis sages » de vie. La grande majorité d’entre nous se lance dans l’action, se précipite, sans prendre le temps de réfléchir ou simplement par instinct, par expérience. Ces décisions reflètent alors notre état d’esprit : elles sont hâtives et pas nécessairement les bonnes ou optimales. Une chose est sûre, elles sont forcément différentes de celles que nous aurions pu prendre en prenant le temps de prendre un pas de recul.

Car prendre du recul c’est avant tout prendre le temps dans le temps pour se donner du temps. Oui! oui! Prenez cette expression au sens propre du terme, en faisant un pas en arrière pour vous permettre de porter un regard différent sur l’évènement, la situation, etc. Attention! L’analyse intellectuelle est primordiale, mais n’oubliez pas de sonder votre cœur et votre intuition. En prenant du recul face à la situation, nous gardons notre calme, notre confiance en soi, pour prendre la bonne décision, et surtout, nous nous débarrassons de cette impression de se noyer dans les contraintes.

Prendre un pas de recul pour vivre ses « R.E.V.E.S. »

Au fil des ans, j’ai constaté dans ma pratique que la plus grande désillusion des gens au travail est qu’ils ne réalisent pas leurs R.E.V.E.S.

Jeunes adultes nous entrons avec fougue et une grande volonté de changer les choses, mais bien rapidement les règles, politiques, gestionnaires, syndicats, hiérarchie, chasses gardées, silos, pouvoir, égos, font en sorte que bien des gens abandonnent leur vie et préfèrent critiquer, chialer, trouver mille et une excuses pour ne pas se réaliser.

Voici mon petit acronyme de vie :

R : Responsable de soi. Je suis l’unique responsable de ma vie.

E : Élévation de soi. Je prends un pas de recul et je m’élève.

V : Valeur personnelle ajoutée dans un projet. Je contribue et m’implique.

E : Esprit ouvert. Je visualise, j’imagine, pour créer.

S : Savoir acquérir de nouvelles connaissances. Chaque jour, j’apprends quelque chose.

Réf : Les excuses qui tuent. Devenir la meilleure version de soi-même. Auteur : Richard Roy. P.140. Édition : Le Dauphin Blanc

En ce magnifique début d’année, je vous souhaite de nombreux petits pas de recul pour que vos R.E.V.E.S. se réalisent.

Bonne réalisation de vos résolutions 2018!

Richard Roy

Président

www.scfpi.com

1-877-321-1012

450-712-0732

 

 

Partage cet article

Autre articles

Laisser un commentaire