fbpx

Le retour des vacances

Garder l’énergie positive au retour de vacances

Quel défi que de poursuivre sur cette belle énergie au retour des vacances?

Ce matin, j’étais en rencontre de coaching avec Élisabeth, entrepreneure, fonceuse, ayant des objectifs de réussite élevée; une vraie athlète des affaires.

Je lui demandai comment avaient été ces vacances avec son amoureux, etc. avec son grand sourire et toute joyeuse, elle me relata une partie de celles-ci dans les Keys.

J’enchainai : « Et ton retour de vacances, comment vas-tu? »

« Je cours comme une folle, ai-je eu des vacances moi? » me répondit-elle, constatant du coup qu’elle était déjà à bout de souffle.

Cela me donna aussi une image de moi-même : dans quelle énergie es-tu Richard depuis ton retour de vacances? Et force est de constater que moi aussi j’avais pesé sur l’accélérateur « mode boulot ».

Alors, me voilà! De retour au bureau pour écrire ce blogue et réfléchir : comment garder cette belle énergie malgré les obligations?

Retour de vacances : prendre du temps pour soi

L’une des choses qu’on retrouve en vacances est le temps de relaxer, de respirer au rythme de nos envies et se laisser bercer par les douceurs que la vie nous offre. Pourquoi arrêtons-nous tout cela dès notre retour de vacances? Pourquoi ne pas vous permettre de prendre du temps pour vous? Juste un petit 30 minutes, pour être en présence de vous-même. Un 30 minutes de silence, de méditation, de yoga, de rien faire. Effet WOW garanti!

Respecter son rythme au retour de vacances et toute l’année

Nous sommes tous différents. Certaines personnes peuvent travailler 60 heures et être en énergie et d’autres 25 heures et être fatiguées. Donc le fait de se respecter nous permet de nous prémunir d’une accumulation de stress. N’attendez pas de voir la lumière rouge vous signaler que vous êtes rendu irritable, en manque de concentration, d’insomnie, de démotivation et d’insomnie. Pour l’amour de votre être, pensez-y!

Du repos encore et encore, même au retour des vacances

Saviez-vous que nous sommes au « top » de notre productivité lors de notre retour de vacances? Mais cela ne dure qu’environ 8-10 semaines. Par la suite, nous commençons notre déclin, d’autant plus que l’automne se pointe le bout du nez. Alors, pourquoi ne pas se prévoir des week-ends énergisants, sans dépenser une fortune? Une cabane isolée dans le bois fait l’affaire. Vous comprenez le principe. Prendre du temps pour soi simplement. Pour ceux qui sont capables, répartissez vos vacances durant l’année pour provoquer des pauses régulières.

Remplir votre agenda du niveau d’énergie

Dans certaines écoles les enfants ont un agenda et ils doivent, à la fin de la journée, y dessiner l’émotion de leur journée. Certaines applications d’entrainement nous demandent la même chose à la fin d’une période d’entrainement en cliquant sur une icône représentant notre satisfaction de notre période d’activité. Je vous invite à faire la même chose dans votre agenda. Mesurer notre niveau d’énergie nous demande un pas de recul pour intérioriser nos journées.

De plus, vous serez en mesure de vous évaluer sur une plus longue période et prendre des actions pour changer les choses.

Une activité créatrice pour soi

Se poser un instant pour faire de la peinture, du coloriage, de la poterie ou tout autre atelier manuel créatif serait très efficace pour lutter contre le stress. C’est ce que révèle une étude américaine publiée dans le journal Art Therapy. Selon ces travaux, la création artistique permettrait, dans 75 % des cas observés par les chercheurs, de faire chuter les niveaux de cortisol, l’hormone du stress. Ces résultats ont pu être observés après 45 minutes d’exercice.

Source : www.passeportsante.net

Connaissez-vous les dîners-conférences « zénitude »?
Au printemps dernier, j’ai débuté cette série de conférences.

L’automne jusqu’aux fêtes, représente une période critique pour vos employés. La fatigue, l’épuisement, la charge de travail se font sentir et les gens ont de la difficulté à suivre la cadence.

Une formule simple et efficace pour profiter de cette offre unique.

1 -Choisissez parmi les trois thèmes suivants :

La gestion du stress.

Bien vivre les changements 

Les excuses qui tuent. Devenir la meilleure version de soi-même.

2- Proposez-nous votre date.

S’il y a un match parfait entre votre demande et notre conférencier, vous bénéficiez d’un rabais de 50 % du prix régulier. Une vraie « zénitude » pour votre portefeuille.

Faites partie de ceux qui font la différence et organisez un évènement dès la rentrée. Vous serez surpris des résultats que vous obtiendrez à très court terme.

SCFPI

1 877 321-1012

450 712-0732

info@scfpi.com

www.scfpi.com

Partage cet article

Autre articles

Le retour des vacances

10 septembre 2018

Laisser un commentaire